Terriblement beau

Image

Un récit de vie et de mort que l’amour transcende.

 » Laski soutenait Diane, et son amour pour elle croissait avec chaque spasme de son corps. Il lui sembla qu’il ne l’avait jamais aimée auparavant, que toutes leurs années passées n’avaient été qu’une répétition en vue de ce moment, pendant lequel il sentait résonner en lui chaque jour de la vie de Diane, les jours d’avant leur rencontre, ceux de la fillette au visage terrifié qu’il avait sous les yeux, et ceux de la vie lointaine de la femme mûre qui le suppliait maintenant de lui donner une force inconnue. Toutes les frustrations accumulées par Diane en ses trente années  de vie étaient présentes, et elle semblait lancer un voeu au fond du puits du temps, afin que tout, finalement, se termine bien, pour qu’enfin ce qu’elle faisait fût exactement comme il le fallait. »

Une nouvelle collection : Les inépuisables chez Actes Sud, un premier titre avec ce court récit de William Kotzwinkle, des livres incontournables à « revenir ».

Publicités
À propos

Médiation culturelle, organisation d'ateliers d'écriture et de rencontres avec les auteurs, animation autour du livre et des métiers du livre.

Tagged with: , ,
Publié dans Librairie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :